Syndic

Syndic d'immeubles

Une copropriété est une association de fait, une communauté de personnes morales. Quand celle-ci rassemble un nombre important de personnes, la gestion (administrative, comptable et technique) de l'immeuble qu'elles partagent est confiée à des professionnels : un syndic d'immeuble comme l’immobilière Cosse.

Faites gérer votre immeuble par notre syndic

Celui-ci effectue un nombre de tâches pour le compte de la copropriété :

  • Tout ce qui relève de la comptabilité;
  • L'organisation et la conduite d'assemblées générales ordinaires et extraordinaires ;
  • La gestion des problèmes de la communauté, pour le bien de cette dernière : réagir face à un sinistre comme un dégâts des eaux ou des vols, remplacer ou faire réparer le matériel qui ne fonctionne plus ou mal, prévoir les travaux de réfections, contacter les divers fournisseurs nécessaires dans ces situations, etc ;
  • L'administration des équipes de nettoyage;
  • Jouer le rôle d'intermédiaire vis-à-vis des assurances;
  • ...

Ainsi, le syndic de copropriété est le gardien des risques, en ce sens qu'il contrôle les fournisseurs (équipement, travaux, nettoyage) et vérifie si le travail a correctement été réalisé.

Respecter la loi sur la copropriété de juin 2010

L’immobilière Cosse respecte naturellement la nouvelle loi sur la copropriété de juin 2010 (entrée en vigueur en septembre 2010) et ce, depuis sa fondation :

  • Un fonctionnement transparent où la communication avec les copropriétaires est essentielle. D'ailleurs, le syndic tient à organiser des réunions mensuelles pour entretenir le contact et se tenir au courant des avis de chacun.
  • Une copropriété gérée avec les mêmes règles qu'une société, avec un bilan comptable normalisé.
  • L'Assemblée générale des Copropriétaires élit le syndic et le Conseil de copropriété joue le rôle d'interface entre le syndic et les copropriétaires.

L'équipe de l’immobilière Cosse se veut un syndic respectueux des immeubles qu'elle gère, et pas uniquement une machine à facturer. Elle met un point d'honneur à s'occuper de ses bâtiments comme un bon père de famille, en se rendant sur le terrain aussi souvent que possible. Elle peut alors mettre en œuvre toute son expérience et faire confiance à son œil d'expert pour détecter les défauts ou les travaux à programmer. L’immobilière Cosse est ainsi capable de prendre des initiatives quand aux rénovations nécessaires, assurer le suivi des chantiers grâce à ses compétences techniques en matière de construction et superviser le personnel de nettoyage. Enfin, elle fait en sorte d'être particulièrement disponible pour les copropriétaires.

Contact